Le pudding de chia pour un petit déjeuner rapide est une excellente idée pour commencer la journée avec plus d’énergie. Effectivement, il s’agit d’un nid de vitamines, de protéines, d’acides gras, de minéraux et pleins d’autres nutriments qui profitent à l’organisme.

En plus d’être simple à réaliser, le pudding de chia est une recette qui aide à faire le plein d’énergie. Et ce, dès les premiers moments de la journée. Dans ce guide, vous allez découvrir les recettes de préparation de cette merveille.

Qu’est-ce qu’un pudding de chia ?

Le pudding de chia est une préparation qui se réalise avec des graines de chia entières. C’est la base de toute recette de pudding. Il s’agit de petites graines noires qui s’apparentent à des graines de pavot. A cette préparation sont associés un édulcorant et du lait végétal riche en oméga-3, en fibre et en protéine.

Le pudding de chia similaire à celui du tapioca est très pratique pour un petit déjeuner énergisant. Il a une saveur subtile de noisette qui lui permet de se marier à plusieurs recettes. D’autres recettes de pudding sont également possibles en utilisant un mortier pour broyer les graines de chia. Ces dernières peuvent être transformées en une matière gélatineuse ou être ingurgitées toutes crues.

Recette de pudding aux graines de chia

La recette de pudding aux graines de chia est simple et rapide à élaborer. Voici comment procéder.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

Pour réaliser la recette, vous aurez besoin de quatre ingrédients :

  • Les graines de chia: ce sont de pures merveilles. Riches en protéines, en lipides et en fibres, ces graines vous garderont rassasiés durant de nombreuses heures ;
  • Le cacao en poudre: optez pour un cacao maigre en poudre sans sucre ;
  • Lait de soja: choisissez votre lait favori ;
  • Yaourt de soja: pour donner un goût crémeux au pudding de chia.

Vous pouvez aussi ajouter des toppings pour une texture plus crémeuse. Favorisez bien sûr des options faibles en sucre.

Comment élaborer le pudding de chia ?


Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients et laissez reposer au réfrigérateur durant au moins 1 h 30 avant de déguster. Vous pouvez conserver votre pudding de chia au frigo dans un bol hermétique jusqu’à une semaine. Cela en fait une alternative idéale pour vos meal prep.

Il est judicieux de faire reposer la préparation durant la nuit. Cela permettra aux graines de bien absorber le liquide. Vous pouvez lire sur ce site tout sur les graines de chia pour avoir plus de détail.

Recette de pudding aux graines de chia à la noix de coco et la cardamome

Cette recette de pudding est parfaite pour la flore intestinale. La cardamome est une épice utilisée pour atténuer les gaz, les indigestions et les nausées. Pour réaliser cette recette, il faudra 2 cuillérées à soupe de graines de chia, une tasse de lait de coco. Vous aurez également besoin d’une cuillérée à thé de cardamome et 2 à 3 cuillérées à thé de sirop d’érable.

Préparation de la recette

Imbibez les graines de chia dans du lait de coco durant minimum 10 minutes. Il faut ensuite recueillir le mélange dans un mélangeur avant d’ajouter le sirop d’érable et la cardamome. Mélangez le tout environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que la recette soit prête. Vous pouvez le réfrigérer avant de déguster.