Les pâtisseries sont de délicieuses préparations très adulées. À base de pâte et d’autres savoureux ingrédients, elles sont généralement cuites au four. Parmi les pâtisseries les plus répandues et les plus consommées, on retrouve la pizza considérée comme un plat emblématique. Facile à préparer, elle se décline sous plusieurs variantes.

Entre autres, la pizza au fromage est une variété de pizza très répandue. Vous pouvez découvrir ses plaisirs à travers différentes recettes avec des spécificités. Délectez-vous de 5 savoureuses recettes de pizza au fromage.   

La pizza chèvre miel

La pizza chèvre miel est une recette de pâtisserie faite d’ingrédients avec de multiples bienfaits pour la santé. Le miel ou encore le lait de chèvre ont en effet des propriétés bien bénéfiques. Pizza au fromage, cette recette est facile à réaliser chez soi. Toutefois, vous pouvez aussi bien avoir la Pizza Chèvre miel à emporter en l’achetant. Pour réaliser cette recette vous-même, vous devez suivre certains préliminaires.

Dispositions préliminaires à la préparation

Pour la recette maison de la Pizza chèvre miel pour 4 personnes, comme ingrédients, vous avez besoin de :

  • 1 Pâte à pizza ;
  • 1 bûche de fromage de chèvre ;
  • 50 g de gruyère râpé ;
  • 2 cuillérées à soupe d’huile olive ;
  • 250 g de coulis de tomates ;
  • 2 cuillérées à soupe de miel ;
  • Du sel et du poivre.

 En outre, vous devez également convenablement vous équiper pour préparer dans les meilleures conditions. Vous avez entre autres besoin d’un four, d’un couteau de cuisine, d’une plaque ou d’un plateau en aluminium et d’un papier sulfurisé.

Les étapes de préparation


Pour la préparation proprement dite, commencez par chauffer votre four à 220 °C. Découpez en petites rondelles la bûche de fromage. Ensuite, étalez la pâte sur le plateau en aluminium préalablement recouverte du papier sulfurisé. Avant de garnir la pâte à pizza, couvrez-la des coulis de tomates. Enfin, garnissez la pâte des rondelles de fromage, de gruyère râpé et ajoutez les cuillérées de miel. Salez l’ensemble avant de placer le plateau dans le four. Vous devez laisser cuire pendant 20 minutes environ puis retirer le plateau du four. À cet instant, vous pouvez enfin déguster votre pizza.

Outre la saveur offerte à vos papilles gustatives, la pizza chèvre miel est bénéfique pour la santé. Bien qu’elle soit calorifique, elle est peu grasse et bénéficie d’une bonne composition.

Réalisez votre Pizza tartiflette

La pizza tartiflette est une autre variante de la pizza au fromage comportant de la mozzarella et d’autres ingrédients.

Les Ingrédients et le matériel

Pour faire une pizza tartiflette pour 4 personnes, il faut prévoir :

  • 1 pâte à pizza ;
  • 2 pommes de terre ;
  • 1 oignon ;
  • 200 g de lardons ;
  • 2 cuillérées à soupe de crème fraîche ;
  • 1 boîte de champignons ;
  • ½ de reblochon ;
  • 2 cuillérées à soupe d’olive ou de beurre ;
  • Du sel, du poivre et du persil.

Pour travailler dans les meilleures dispositions, vous avez besoin d’un four ou du thermostat. De même, vous devez vous équiper d’un couteau, d’une éplucheuse de pommes et d’une plaque en aluminium. En outre, une passoire en métal, un poêle et une casserole de cuisson sont aussi adaptés. Porter un équipement d’hygiène et de sécurité est également un grand atout.

Mode opératoire


La préparation d’une pizza tartiflette est subdivisée en deux grandes étapes. Il s’agit de l’étape de préparation des ingrédients et celle de cuisson. Pour la préparation des ingrédients, vous devez éplucher et cuire à la vapeur les pommes de terre. Lorsqu’elles sont prêtes, mettez également les lardons à cuire. Ensuite, concoctez votre jus de lardons et ajoutez-y les champignons et l’oignon.

Mélangez idéalement et délicatement la préparation puis ajoutez le persil, le poivre et le sel. Par la suite, étalez la pâte puis nappez-la avec la crème fraîche. Ensuite, déposez les pommes de terre précédemment cuites sur la crème avant de recouvrir l’ensemble de la sauce aux champignons et de reblochon. À défaut de faire cette recette chez vous, vous pouvez aussi réaliser une commande de pizza en ligne.

En outre, la phase de cuisson consiste à enfourner à 180 °C la pâte pendant 20 minutes ou plus. En effet, la cuisson peut prendre plus de 20 minutes selon l’état du four et les garnitures de la pâte. D’autre part, il est important de faire croustiller votre pizza en raison de la sauce ajoutée. Pour obtenir ce résultat, placez à l’intérieur du four un bol en métal rempli d’eau. La vapeur d’eau produite permet alors d’obtenir cette pâte bien croustillante.

La Pizza 4 fromages

Cette variante de la pizza au fromage est essentiellement composée de 4 fromages différents.

Ingrédients nécessaires

Pour déguster cette pizza à 4, vous avez de certains ingrédients dans des proportions données. Il faut :

  • 250 g de pâte à pizza ;
  • 200 g de coulis de tomates ;
  • 65 g de cheddar ;
  • 50 g de gorgonzola ;
  • 1 boule de mozzarella ;
  • 1 cuillérée à soupe d’origan séché.

Les principaux matériels sont entre autres le four, le moule à pizza et le couteau.

Comment réaliser cette préparation ?


Pour commencer, préchauffez le four à 210 °C. Étalez la pâte dans le moule préalablement recouvert de papier sulfurisé. Renversez les coulis de tomates sur la pâte puis répartissez-les de façon homogène à l’aide d’une cuillère à soupe. Ensuite, découpez en petits dés chaque type de fromages puis ajoutez-les à la pâte. Avant d’enfourner l’ensemble, ajoutez également l’origan. La cuisson de cette pizza dure environ 20 minutes.

La réussite de cette recette de pizza demande le respect d’un certain nombre de règles. D’une part, il est important de faire la pâte à pizza à l’avance. Il est recommandé de pétrir la pâte 10 heures avant la préparation afin d’avoir une pâte avec une bonne consistance. Par ailleurs, les ingrédients utilisés pour l’obtention de la pâte doivent être de qualité. Évitez l’eau du robinet et la farine pauvre en gluten, car la levée de la pâte en dépend.

D’autre part, vous devez tapoter les pâtons avec vos doigts pour enlever l’air qui s’y est infiltré. La pâte à pizza doit être bien ronde et moins épaisse. De même, évitez l’utilisation du rouleau à pâtisserie pour aplanir la pâte, car il empêchera cette dernière de bien gonfler. On recommande d’étirer la pâte en utilisant les mains.

Une délicieuse Pizza blanche aux fromages

La pizza blanche aux fromages a une présentation différente des autres types de pizza. En effet, c’est essentiellement du fromage qui est utilisé pour la garniture.

Préliminaires

Pour préparer la pizza blanche aux fromages pour 4 personnes, les ingrédients nécessaires sont entre autres :

  • 1 pâte à pizza ;
  • 1 cuillérée à soupe de crème fraîche ;
  • 100 g de raclette ;
  • 1 bûche de fromage de chèvre ;
  • 100 g de gruyère râpé ;
  • 1 boule de mozzarella ;
  • Du basilic frais.

Comme matériel, vous aurez principalement besoin d’un four et du plateau en aluminium.

Procédés d’obtention

Pour préparer cette pizza au fromage, la pâte à pizza doit être bien réalisée et débarrassée d’air. Étalez alors votre pâte sur la plaque en aluminium et recouvrez-la de crème fraîche. Garnissez-la des fromages puis finissez avec le gruyère râpé. Enfin, enfourner pendant 15 minutes environ avant d’ajouter le basilic. Consommez votre pizza lorsqu’elle est tiède, car les fromages sont encore très fondants. Malgré une durée de la cuisson courte, quelques précautions sont indispensables pour réussir cette recette de pizza. La température de cuisson doit avoisiner 220 °C.

En outre, le temps de cuisson ne doit pas être trop court et ne doit pas non plus excéder 20 minutes.

Le four à utiliser doit être en bon état pour maintenir constante la température de cuisson. De même, l’on recommande de laisser la pâte reposée 5 minutes après l’avoir garnie.Comme autres précautions, mettez un film d’aluminium dans le plateau avant d’y étaler la pâte. L’étalage de la pâte conditionne par ailleurs la forme finale de la préparation. Pour réussir l’étalage, commencez par aplatir la pâte avec vos poings. Tapez de façon régulière sur toute la surface de la pâte et étirez-la délicatement vers les bords en utilisant vos mains. Enfin, soulevez et retournez la pâte pour vous assurer qu’elle n’est pas collée au papier aluminium.

La Pizza de macaroni au fromage

Les Ingrédients pour la préparation

Pour 4 personnes, il faut :

  • 375 g de macaroni ;
  • 250 ml de champignons émincés ;
  • 750 ml de mozzarella canadienne râpée ;
  • 30 ml de farine tout usage ;
  • 375 ml de lait ;
  • 15 ml de beurre ;
  • 60 ml de sauce à pizza ;
  • 15 ml de poivron ;
  • 120 g de jambons cuits émincés ;
  • Du sel et du poivre.

Réunir l’équipement nécessaire à la préparation avant de débuter est nécessaire pour bénéficier d’une expérience aisée et plaisante.

Les étapes de préparation


Mettez votre four à 220 °C. Faites cuire le macaroni en respectant le mode opératoire indiqué sur son emballage puis égouttez-le dans la passoire. Ensuite, faites fondre le beurre dans le poêle puis ajoutez la farine. Vous devez bien mélanger le contenu du poêle avant d’ajouter le lait. Laissez mijoter l’ensemble jusqu’à obtenir une sauce épaisse avant d’ajouter les fromages.

Ensuite, versez le macaroni cuit dans le poêle contenant la sauce sans remuer et laissez chauffer quelques minutes. Étendez de façon uniforme le contenu de la poêle avant de le garnir de champignons, de jambon, de poivrons et de fromage. Enfin, enfournez l’ensemble 15 minutes dans la partie supérieure du four puis 5 minutes sous le grill avant de le retirer. Après 5 minutes de refroidissement, votre préparation est prête à vous faire découvrir un véritable délice.

Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here