Pour l’organisation de sa fête d’anniversaire ou de celle d’un proche, le gâteau reste l’élément principal de l’événement qu’il est important de choisir avec soin. Sur le marché, les pâtissiers rivalisent d’ingéniosité et d’ardeur afin de proposer des gâteaux aux décorations attractives et modernes. Cependant, depuis quelques années, l’on constate la montée en puissance d’un nouveau type de gâteaux originaux et personnalisés qui s’invitent dans les fêtes d’anniversaires. Réalisés par des cakes designers, ces gâteaux séduisent les amateurs de pâtisseries en raison de leur aspect esthétique et de la délicatesse de leur goût. Découvrez dans cet article les techniques pour trouver un gâteau idéal.

Pourquoi faire appel à un cake designer en ligne ?

Le cake designer est un professionnel en pâtisserie qui confectionne des gâteaux personnalisés pour de grands événements tels un anniversaire, un mariage ou un baptême. Contrairement à un pâtissier ordinaire, le cake designer est un professionnel qui associe sa grande créativité à de l’art afin de confectionner des gâteaux hors du commun. Faire appel à ce professionnel pour votre anniversaire, vous permettra d’obtenir un gâteau spécial et unique, savamment décoré. De plus, ayant une maitrise totale des diverses techniques de glaçage et de confection de pâtisseries, ce professionnel créera un gâteau de qualité qui se démarque des gâteaux d’anniversaire habituels. Ainsi, pour ceux qui se demandent comment trouver le gâteau idéal pour son anniversaire, ce professionnel se mettra à votre disposition pour vous aider à sublimer votre anniversaire ou celui d’un proche.

Quelles sont les dernières tendances de gâteaux design personnalisés ?

Dans le but de satisfaire les fins gourmets, les cakes designers développent divers gâteaux personnalisés les uns plus attractifs que les autres. Désormais, ces professionnels proposent des pâtisseries authentiques qui allient gourmandise, esthétisme et art. Ainsi, pour votre anniversaire, vous avez le choix entre une panoplie de gâteaux.

Nude cake

Le nude cake est un gâteau authentique non recouvert qui laisse entrevoir la mousse ainsi que la Génoise. Très apprécié par les amoureux de pâtisseries en raison de son aspect dénudé, le nude cake est facile et rapide à réaliser. Pour la décorer, les professionnels prennent toujours en compte le critère naturel en utilisant de la verdure, des fruits, des fleurs. Si vous désirez marquer votre anniversaire par une touche naturelle, vous pourrez opter pour ce gâteau gourmand qui enchantera vos invités.

Le number cake

Faisant partie des pâtisseries les plus demandées pour les anniversaires, le number cake est un gâteau original qui correspond à votre âge. Il est composé d’un biscuit modelé selon la forme de l’âge, de fruits frais, de garnitures et se décore avec des macarons, de bonbons, des meringues. Pour la confection du number cake, vous pouvez utiliser une pâte sablée ou une pâte sucrée ou plutôt de la Génoise ou encore un biscuit Joconde en fonction de vos envies. Cependant, lorsque l’épaisseur de la Génoise ou du biscuit Joconde n’est pas bien maîtrisée, ceux-ci ont tendance soit à se casser pendant le montage, soit à aplatir la crème offrant ainsi un rendu peu appréciable. Pour éviter de vivre ces situations, vous pouvez confier la confection de votre number cake à un professionnel.

Layer cake

Le layer cake est un gâteau très gourmand qui vous permettra d’agrémenter le palais de vos convives. De provenance américaine, le layer cake est composé de plusieurs couches de gâteaux superposés qui sont retenues par du glaçage. À la fois esthétique et original, ce gâteau est très apprécié pendant les anniversaires en raison de la mosaïque de goût qu’il offre. La grande particularité du Layer cake est qu’il se laisse entièrement personnaliser en fonction de vos envies, ce qui permet aux gourmands de laisser libre cours à leur créativité. Pour disposer d’un layer cake à la fois délicieux et esthétique, vous pouvez solliciter un cake designer qui a la capacité de confectionner toutes les formes de layer cake désirées. Ce professionnel pourra même vous offrir des layer cake à thème tels que : un layer cake kinder bueno, un layer cake fraise chocolat, un layer cake oréo, un layer cake Ferrero et bien d’autres choix.

Gâteau en pâte à sucre

Le gâteau en pâte à sucre est un gâteau recouvert d’une pâte comestible et modelable qui lui sert de décoration. Facile à exécuter, cette pâte est très utilisée par les cakes designers en raison des diverses applications et réalisations qu’elle permet d’effectuer. Si vous désirez obtenir un gâteau avec un décor original, vous pouvez opter pour le gâteau en pâte à sucre afin d’obtenir une pâtisserie unique, sur mesure et bien décorée.

Quels sont les gâteaux à la mode pour les enfants ?

Afin de sublimer l’anniversaire de vos petits trésors, vous pouvez faire confectionner différents gâteaux thématiques tendance qu’ils affectionneront sans aucun doute. Pour leur anniversaire, vous pouvez opter pour :

  • dans le cas d’une fille : le gâteau de blanche neige, le gâteau Cendrillon, le gâteau Bella ;
  • dans le cas d’un garçon: le gâteau automobile, le gâteau harry potter, le minioncake, le gâteau Game of throne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here