Des recettes faciles à réaliser, des recettes simples à faire pour tous les jours avec Bébert Cuisine...
> Lexique des produits culinaires

A la recherche d'une recette, d'un plat :

Cuisine pratique : Lexique des produits culinaires Ingrédients d'une recette avec la lettre : A

Vous aimez !!!

Dites-le avec...


A


Agar-agar
C'est un gélifiant végétal et naturel au goût neutre qui permet de rentrer très facilement dans de nombreuses préparations culinaires. Elle est un bon substitut de la gélatine ou de la pectine.
L'agar-agar est une poudre blanche, qui est souvent vendue dans des petits sachets de 2g. Il faut la diluer dans un liquide froid, ensuite la porter à ébullition et laisser frémir environ 1 minute. En refroidissant, la préparation va se figer tout naturellement.
Aneth
C'est un épice très utilisée. Les feuilles, fraîches ou séchées, sont employées pour aromatiser différentes préparations culinaires, les salades, les poissons, les viandes et les sauces.
Angostura
C'est un assaisonnement de couleur brune. Il s'agit d'un concentré d'essences, utilisé pour les cocktails. Il est préparé à base de: épices, extraits de plantes, herbes naturelles, d'écorces d'orange, substances amères et aromatiques.
Anis étoilé
L'anis étoilé est le fruit du badianier de Chine. L'anis étoilé est une épice à l'arôme plus puissant que l'anis vert qui entre dans la composition du mélange de la poudre aux cinq épices.
Artichaut de Bretagne
C'est le plus gros des artichauts, il pèse entre 300 à 500g. Il se mange cuit et servi la plupart du temps en vinaigrette, avec une mayonnaise.
Artichaut poivrade
L'artichaut poivrade est le plus petit. Il se déguste le plus souvent cru (sans aucune cuisson) et servi avec une vinaigrette...
Artichaut violet
L'artichaut violet se consomme froid ou cuit, farci, à la barigoule ..