Vous êtes à la recherche d’idées de recettes faciles et simples à réaliser ? Pourquoi n’optez-vous pas pour des pâtes à la carbonara ? C’est un classique de la cuisine italienne qui est traditionnellement fait à base de spaghettis ou de rigatonis. Découvrez ici les astuces pour reproduire cette recette chez vous ainsi que l’utilité du charbon actif dans la préparation de ce plat.

Ingrédients et ustensiles de cuisine pour la préparation des pâtes à la carbonara

Lorsque vous souhaitez sélectionner vos ingrédients entrant dans la réalisation de ce plat, vous devez le faire en fonction du nombre d’individus. Par exemple, pour préparer vos délicieuses pâtes à la carbonara pour 6 personnes, il vous faudra :

  • 800 grammes de spaghettis ou de rigatonis ;
  • 80 cl de crème fraîche ;
  • 5 œufs ;
  • quelques pincées de sel ;
  • du poivre ;
  • 400 g de lardons ;
  • deux oignons ;
  • et 50 g de parmesan.

Vous aurez également besoin de quelques ustensiles de cuisine tels que : une passoire, une poêle, un saladier, des couteaux, une râpeuse, une casserole et une cuillère en bois de préférence. Il est aussi conseillé d’utiliser de charbon actif pour filtrer l’eau dont vous vous servirez pour votre recette. Cela vous permettra de consommer sain sans avoir des problèmes de digestion.

Mode de préparation

La préparation de vos pâtes à la carbonara est très simple à faire. Il vous faudra 20 minutes environ pour terminer la cuisson. D’abord, vous devez verser de l’eau dans une casserole et y ajouter du sel. Vous y déposerez ensuite vos pâtes. D’un autre côté sur votre poêle, faites revenir vos oignons et veillez à ce qu’ils soient bien dorés. Dès que vous avez obtenu le résultat attendu, additionnez vos tranches de lardons.

Vous mettrez la quantité qui vous conviendra et attention à ce qu’il n’y ait pas trop d’huile dans votre poêle parce que les lardons sont graisseux. Ensuite, cassez vos œufs et récupérez uniquement les jaunes. Vous devez alors incorporer ces derniers à votre crème fraîche. N’oubliez pas d’assaisonner selon votre convenance avec du sel et du poivre. Vérifiez constamment la cuisson de vos pâtes pour qu’elles ne fondent pas trop.

Aussi, retirez vos lardons du feu dès qu’ils sont dorés et qu’ils se sont racornis puis ajoutez-les à votre crème. Une fois que vos spaghettis ou vos rigatonis sont cuits, égouttez-les et versez-y votre solution onctueuse. Enfin, remettez le tout sur le feu si vous le voulez chaud. Afin de donner du goût à votre repas, vous pouvez l’agrémenter de parmesan râpé, de persil ou de feuilles de basilic. Votre mets est prêt et vous n’avez plus qu’à déguster.

Les variantes à cette recette de pâtes

Il existe plusieurs variantes à cette recette de pâtes à la charbonnière. Certains la réalisent avec des œufs entiers et d’autres ne se servent même pas de crème fraîche. Le plus important, ce sont les bases de la cuisson de ce plat. En lieu et place de parmesan, il est possible d’utiliser du pecorino romano qui est un fromage de brebis sec. Vous pouvez donc revisiter ce repas à votre guise.

Somme toute, les pâtes à la carbonara sont faciles à réaliser. En vous servant du charbon actif, vous profiterez d’une nourriture saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here