Les cocktails sont d’ordinaire les meilleures boissons à consommer pour une soirée entre amis ou en été, quand le soleil rayonne au mieux. Connus pour être très rafraichissants et également très savoureux, il existe une multitude de recettes pour en faire soi-même. D’ailleurs, l’Old-fashioned est l’un des plus célèbres cocktails, facile à réaliser et très adulé des Français pour son goût. Découvrez la recette pour concevoir le Old-fashioned quand vous le désirez.

Les ingrédients pour la préparation de l’Old-fashioned

Le cocktail Old-fashioned se reconnait essentiellement par une légère amertume qui se ressent lorsque vous le dégustez. Ceci est dû aux ingrédients qui aident à sa préparation et à la présence du whiskey. Ainsi, pour un verre d’Old-fashioned, il vous faudra :

  • 6 cl de whiskey ;
  • 1 trait d’angustura bitters ;
  • 2 cerises au marasquin ;
  • 1 morceau de sucre ;
  • 1 zeste d’orange ;
  • 3 glaçons ;
  • Et de l’eau gazeuse.

Le dernier élément de la recette, l’eau gazeuse, est très important pour être certain de réussir votre cocktail. Il faudra s’assurer de disposer de la meilleure eau au monde comme le présente le site https://watershop.fr/.

La préparation du Cocktail

Une fois que tous les ingrédients listés sont à portée de main, vous pouvez alors procéder à la préparation de votre Old-fashioned.

Ainsi, commencez la préparation en mettant dans un verre à mélange le morceau de sucre. Il faudra arroser ce dernier d’un trait d’angustura puis d’une goutte de whiskey et ensuite l’écraser. Il est important de s’assurer que le sucre a été complètement dissout. Alors, n’hésitez pas à touiller comme il faut, aussi longtemps que nécessaire.
Par la suite, il faudra rajouter au mélange le reste de whiskey puis les glaçons qui vont aider à rafraîchir le mélange dans un premier temps.

Pour une meilleure présentation, il est recommandé de servir la solution obtenue dans un verre de type Old-fashioned. Ce n’est qu’après que vous pourrez rajouter l’eau gazeuse pour allonger votre cocktail et ressentir encore plus de fraicheur en le dégustant.

Enfin, le zeste d’orange et les cerises vont servir essentiellement à décorer le cocktail. Vous pouvez alors les rajouter en dernier ressort et juste avant la dégustation.

L’avantage avec les cocktails à l’eau gazeuse

L’eau gazeuse est elle-même un excellent moyen de se désaltérer, et le côté pétillant offre une agréable sensation. L’utiliser alors dans la préparation de cocktail permet de tonifier encore plus la saveur des ingrédients qui composent votre boisson. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’on retrouve l’eau gazeuse comme composant de nombreux cocktails alcoolisés ou exotiques. Vous pouvez d’ailleurs en utiliser pour la préparation du Perrier Provence revisité ou le Rio qui est un cocktail vitaminé et acidulé ou encore l’éclair fruité.

L’eau gazeuse peut être considérée comme la meilleure eau au monde pour la préparation de vos cocktails et boissons rafraichissantes. Il vous suffira parfois de simplement mélanger plusieurs jus de fruits nature, rajouter l’eau gazeuse et servir pour avoir un excellent cocktail de fruit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here