La salade est un mets fait à base d’herbes potagères ou de certains légumes assaisonnés d’un vinaigre et parfois agrémentés d’autres ingrédients comme le miel. Elle est facile à réaliser et peut être préparée sous diverses formes. Il est très facile de préparer la salade de poulet au miel. Toutefois, avant de vous lancer en cuisine, il serait bien d’avoir en tête le nécessaire pour réussir cette recette.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation de la salade de poulet au miel

Il est primordial pour vous d’avoir sur votre table de cuisine les ingrédients qui vous permettront de réaliser votre recette. Pour une préparation de 2 personnes, vous aurez besoin entre autres de :

  • 1 escalope de poulet ;
  • 1/2 barquette de tomates cerises ;
  • miel liquide ;
  • dés d’emmental ;
  • moutarde ;
  • 1/2 sachet de jeunes pousses de salade fraîche ;
  • vinaigre ;
  • huile d’olive ;
  • poivre ;
  • sel.

Préparation de la salade de poulet au miel

Salade, Mâche, Parmesan, Santé, Frais, LégumesPlusieurs étapes sont nécessaires pour la préparation de votre salade de poulet au miel.

Préparation de la viande

Pour la préparation de l’escalope de viande, il vous faudra découper au préalable l’escalope de poulet en de petits morceaux. Par la suite, composez dans une poêle antiadhésive un mélange d’eau, de tranches de gingembre et d’un peu de sel. Introduisez dans le mélange les petits morceaux de poulet et faites bouillir le tout. Cela vous prendra entre 4 et 6 minutes au feu doux. Retirez les morceaux de poulet et faites-les reposer pendant un bout de temps.  

Préparation des autres ingrédients

Pour faire la salade, faites laver proprement à l’eau froide vos jeunes pousses de salade fraîche. Coupez-les en de petites lamelles puis trempez-les dans de l’eau salée contenant une cuillère à soupe de sel. 15 minutes plus tard, rincez-les et égouttez-les.

En outre, pour réaliser la sauce de la salade de poulet au miel, il vous faudra, dans un premier temps, mélanger dans un petit bol 2 cuillères à soupe de miel liquide. Pour une meilleure texture et un goût très relevé, vous pouvez vous servir du miel de Paris. Il est disponible dans les 12e, 19e et 20e arrondissements de la capitale parisienne chez apis-civi.paris.

Ensuite, il faudra y ajouter que 2 cuillères à soupe de moutarde, du poivre, un tout petit peu de sel. Ajoutez les tranches de poulet au mélange et faites revenir à feu doux jusqu’à caramélisation.

Faire le mélange des préparations 

César, Poulet, Salade, Alimentaire, Plaque, RepasUne fois toutes les préparations faites, il vous faudra apprêter sur votre table de cuisine un saladier. Mélangez-y la salade découpée, les tomates cerises coupées et les dés d’emmental. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet caramélisé encore chauds. Assaisonnez le tout avec du vinaigre, de l’huile d’olive, du poivre et du sel puis remuez l’ensemble. Laissez mariner pendant 5 à 10 minutes. C’est prêt ! Vous avez votre salade de poulet au miel.

Il peut toutefois arriver que vous ayez envie de rendre votre plat bien plus délicieux. Dans ce cas, en plus du miel, vous pouvez ajouter du citron ou du gingembre et parfois du sésame. La recette s’en trouvera légèrement modifiée et il vous faudra prendre le soin d’ajouter les nouveaux ingrédients selon un ordre bien déterminé afin d’éviter un changement trop radical dans la saveur de votre plat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here