La pizza reine ou pizza Regina est un véritable classique que vous retrouverez sur toutes les cartes de pizzerias. Elle se présente comme une variante de la pizza margherita napolitaine classique et est parfaite pour des soirées en famille ou entre amis. Si vous avez envie de vous faire une activité pizza à la maison, cet article vous propose de découvrir une recette inratable.
Sommaire
Assurez-vous d’avoir les bons ingrédients et matériels
Pour réussir votre pizza reine, vous devez disposer du matériel adéquat et avoir les bons ingrédients. La première chose qui est appréciée avec cette pizza, c’est sa simplicité au niveau des ingrédients et de réalisation. Parmi les ingrédients figurent une bonne pâte à pizza, la sauce tomate, des champignons, du jambon fumé, de la mozzarella et l’huile d’olive extra-vierge.
Vous ne devez en aucun cas négliger la fraîcheur et la qualité des différents ingrédients. Pour ce qui est du matériel, si vous avez l’habitude de recevoir du monde à la maison, n’hésitez pas à investir dans du matériels chr. Vous pourrez alors cuisiner dans des conditions optimales et surtout en grande quantité.
Réalisez votre pâte à pizza maison
L’on ne le dira jamais assez, mais plus la pâte à pizza est fraîche, plus le résultat sera savoureux. Ainsi, pour votre pizza reine, vous pouvez réaliser une pâte épaisse et molle ou alors une pâte fine et croustillante. Vous aurez alors besoin de quatre ingrédients que sont :
- la farine de blé ;
- la levure boulangère humide ou sèche ;
- l’huile d’olive ;
- le sel.
Pour la réalisation de la pâte à pizza, vous devez pétrir la farine avec le reste des ingrédients et l’eau tiède. L’idée est d’obtenir une pâte parfaitement homogène que vous ferez sous forme de boule. La pâte sera ensuite placée dans un four à pizza pour les professionnels éteint afin qu’elle puisse lever efficacement. En ce qui concerne les quantités pour la pâte à pizza, cela dépendra essentiellement du nombre de personnes.
Faites une sauce tomate maison pour la pizza
Pour que votre sauce tomate soit bonne, il est essentiel d’utiliser des tomates de saison ayant été cueillies à maturité. En saison, pour réaliser votre sauce tomate pour pizza maison, il faudra couper quelques tomates en dés, les égoutter et les faire sauter à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Laissez cuire un moment et si vous remarquez un peu d’acidité, n’hésitez pas à y rajouter un morceau de sucre. Si vous devez faire la sauce tomate hors saison, il est recommandé de choisir la pulpe de tomate nature.
Procédez au montage de votre pizza reine
Une fois que votre pâte et votre garniture sont prêtes, vous pouvez passer au montage de la pizza. Il faudra dans un premier temps étaler la pâte sur votre plan de travail et lui donner la forme voulue : cercle, rectangle, cœur, etc. Vous viendrez ensuite la recouvrir de sauce tomate avant d’y ajouter les champignons de Paris, les jambons, les olives noires et enfin la mozzarella.
Pour la touche finale, votre pizza reine sera parsemée d’origan et de poivre avant de passer au four pour 20 à 25 minutes à 220 °C. À la sortie du four, ajoutez un peu de basilic frais, il ne vous reste plus qu’à déguster votre pizza reine.