|
- Il faut assaisonner au dernier moment de la servir sinon les feuilles prendraient un aspect fané, cette salade est très fragile.
- Pour que le maïs soit moelleux, le cuire dans 3/4 d'eau et 1/4 de lait.
- Pour éviter que la mayonnaise tourne, ne pas utiliser des ingrédients sortant du réfrigérateur, attendre que les ingrédients soient à température ambiante.
- Si la mayonnaise est en train de tourné, verser vite un filet de vinaigre et une pincée de sucre et remuer sans cesse.
- Faire pocher la morue dans du lait, la morue sera plus blanche et meilleure.
- Pour ôter l'odeur de l'oignon dans une poêle ou un plat, frotter avec de la menthe fraîche.
- Pour Conserver l'oignon, le suspendre en bouquet dans une pièce bien sèche.
- Si les olives sont trop salées, les laisser tremper 15 minutes dans l'eau bouillante.
- Un oeuf frais coule à pic dans une casserole d'eau froide salée, si l'oeuf reste à la surface, il faut le jeter.
- Pour faire les oeufs au plat, saupoudrer le beurre chaud de farine, ils ne colleront pas à la poêle.
- Pour couper des oeufs durs, tremper la lame du couteau dans de l'eau bouillante.
- Pour éplucher les oeufs durs facilement, ajouter une cuillère de vinaigre à l'eau de cuisson.
- Saler l'eau de cuisson des oeufs cela évite qu'ils se cassent.
- Pour les oeufs pochés, mettre une goutte de vinaigre pour coaguler plus rapidement le blanc de l'oeuf.
- Temps de cuisson dans l'eau bouillante, 3 minutes à la coque, mollets 5 minutes et 12 minutes pour les oeufs durs.
|